Bien-être, ressourcement,  énergies, accueil de stages 

OCALYS  du SANCY

                                                                                                                                                                                              

                                                                                                                                                                                    Au calice du Sancy

 

Voilà une quinzaine d'années que nous sommes venus nous installer dans ce lieu magnifique au coeur du Massif du Sancy. Cette nature sauvage et préservée, nous la partageons avec les stagiaires et les touristes que nous accueillons, dans le cadre reposant et ressourçant de 30 hectares.

Nous avons constaté l'impact qu'elle avait sur nos visiteurs, repartant toujours avec une belle énergie et un large sourire.

Parallèlement, nous préservons ce contact précieux avec la nature à travers la pratique de la méditation zen , la marche méditative, le yoga, le qi gong,  le Reiki, la sophrologie,  les pratiques holistiques et autres méthodes de bien-être que nos partageons avec des intervenants de qualité que nous accueillons tout au long de l'année. 

Un art de vivre  où nous travaillons à ÊTRE, où chacun a la faculté de trouver sa propre force intérieure !

Nous nous auto-proclamons sans étiquette, sans appartenance, si ce n'est qu'à l'universalité des êtres !

Alors si  vous souhaitez vous offrir un temps  rien que pour vous, un temps pour souffler, pour respirer, vous ressourcer, nous serons heureux de vous accueillir dans notre écrin de nature pour un beau moment de partage. 

Pour partager nos valeurs et ce lieu, nous accueillons des stages et proposons comme lieu de pratique une yourte contemporaine pouvant accueillir  jusqu'à 12 stagiaires environ, selon les pratiques et  conditions sanitaires.                        A très bientôt

 

Qui suis-je ?
Je suis depuis des années intéressée par tout ce qui concerne les énergies, le Reiki,  le magnétisme, la méditation marchée, le Qi Gong et par les états de conscience modifiés et de bien-être que procurent ces pratiques en particulier en pleine nature.
Je me suis formée en méditation il y a plus de 20 ans et je continue en Reiki depuis 8 ans.
Quand j'ai découvert la magie du Reiki au cours d'un soin, j'ai été de suite attirée par cette pratique qui nécessite de faire le vide et d'être en état méditatif. Allier méditation et Reiki s'est alors imposé à moi, pour mieux ressentir la circulation de l'énergie, et surtout pour mieux la transmettre,  pour être un bon canal, bref, pour être plus disponible à l'autre et apporter simplement du bien-être.

Je suis maître Reiki, le mot maître  est à prendre au sens premier du terme, à savoir que j'ai atteint un degré de maîtrise de l'enseignement au bout de plusieurs années de pratique.

J'ai été formée à l'association EMRE à Clermont -Ferrand puis à  La Libre Université du Samadeva en Alsace et je continue de me former parce que la pratique s'adapte et évolue. Je peux enseigner actuellement les niveaux 1 et 2 et bientôt le 3ème degré. Actuellement, je continue ma formation d'énergéticienne en pratiquant des soins  avec le pendule. J'aurai grand plaisir à vous accueillir  pour des pratiques psycho-cormporelles ou pour un pause ressourçante. A bientôt.              Nathalie